WEEK-END FESTIF
A l’occasion de la fête de la musique, le NEC vous invite à une soirée dansante exceptionnelle, animée en alternance par le DJ Mathieu Ogier et les instrumentistes. Libre à chacune et chacun de simplement écouter ou de s’élancer sur la piste de danse !
Les oeuvres en création Pole dance et Bazaar rendent hommage aux dansés des années 1920 à 1950 : le tango, la valse, le ragtime, le foxtrot, le boogiewoogie, le mambo, la rumba, ou encore le cha-cha-cha. En mettant en relief les caractéristiques de chaque danse et en faisant preuve d’une grande créativité, les deux compositeurs y apportent toute leur fantaisie et leur humour tout en offrant une belle place à l’improvisation. Les pièces de ce concert renouent avec la proximité des corps et font revivre avec force une époque regrettée, d’autant plus qu’elles sont jouées au cours d’une soirée festive et dansante, où chacun·e pourra s’élancer sur la piste ! Une occasion de plus pour célébrer avec panache les 30 ans du NEC.
Samuel Blaser trombone
Marc Ducret guitare et banjo
Mathieu Ogier DJ
Nouvel Ensemble Contemporain
Alain Bertholet cornet
Jean-François Lehmann clarinette et saxophone
Céline Portat alto
Esther Monnat violoncelle
Antoine Françoise piano
Julien Mégroz percussion
Samuel Blaser
Pole Dance (2025) CRÉATION pour cornet, trombone, clarinette/ saxophone, alto, violoncelle, piano, percussion, guitare/banjo et DJ
Oscar Strasnoy
Bazaar (2025) CRÉATION pour cornet, trombone, clarinette/ saxophone, alto, violoncelle, piano, percussion, guitare/banjo et DJ
Ce programme sera complété par des arrangements de danses de salon existantes choisies par des étudiant·es Pre-College du CMNE qui rejoindront l’ensemble pour les interpréter.