Piezos, cordes de piano, fils de cuivre et panneaux en bois
Alexandre Joly est coutumier d’un univers où l’onirique occupe une place déterminante, à l’origine d’un style très personnel caractérisé par une utilisation singulière de haut-parleurs piézoélectriques ; petits haut-parleurs sans membrane, dont le comportement acoustique change selon le support utilisé comme corps de résonance. Aimantés sur des tiges métalliques, ces petits disques dorés sont reliés avec du fil de cuivre et des cordes à piano. Le projet se conçoit comme un assemblage de milliers de piezos, organisé dans l’espace pour créer un acousmonium à 17 voies qui transforme durant une semaine la salle du musée en lieu de rêve.
Crédit vidéo: © Alexandre Joly
Avec le soutien du Fonds cantonal d’art contemporain, DCS, Genève
Tout au long du festival, le public pourra découvrir cette installation et y entendre des oeuvres électroacoustiques de: Agathe Max, Daniele Bravi, Santiago Diez Fischer, Eric Maestri, Emma Souarce, Daniele Ghisi, Alexandre Joly, John Menoud, Olga Kokcharova, Stéphane Borrel, Francisco Huguet, Andrea Sarto, Panayiotis Kokoras, Marie Delprat, Mario Lorenzo, D’incise, Simone Aubert, Laurent Bruttin, Nathalie Rebholz, Francisco Meirino, Alberto Bernal, Mauricio Rodriguez, Romane Chabrol aka Horowitz Johan Treichel, Yota Morimoto, Eduardo Imasaka, Fernando Garnero, Patrick Schleuter, José Miguel Fernández, Ana Maria Romano, Laurent Estoppey, Arturo Corrales, Andrea Agostini, Gilbert Nouno, Carlos Iturralde, Tomoko Sauvage, Jiwon Seo et Daniel Zea.
Alexandre Joly et Daniel Zea
MULTIVERSE OF A BIRDCAGE (2020-2024)
installation électro-acoustique (piezos, cordes de piano, fils de cuivre et panneaux en bois)
en partenariat avec