ENNEIGÉES

ENNEIGÉES
© Pablo Fernandez
3 février 2024, 20h
Musée des beaux-arts, La Chaux-de-Fonds

Réservation

Prix: 10.- / 15.- / 25.- (étudiant·e·s, professionnel·le·s du spectacle / membres Pôle Nord, AVS, chômeur·se·s / tarif plein). Gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

Courriel

Agencée en dix canons en écho à ceux de Jean-Sébastien Bach, Schnee (neige) envoûte par ses contours cristallins. Entre rigueur et fragilité, Hans Abrahamsen – qui s’inscrit dans la ligne de Nørgård et de Ligeti, ses anciens maîtres – nous offre une heure de magie au travers de techniques de jeu parfois extrêmes, brouillées de microtons.

Œuvre qui relança la créativité de l’artiste danois après une longue période de blocage, Schnee se pare de sonorités blanches et translucides et dépeint une volonté de résilience tout comme un questionnement de l’avenir. Purs comme la neige et élaborés comme la structure d’un flocon, les paysages sonores d’Abrahamsen alternent scintillements et profonde immobilité, et nous suggèrent de nous allonger pour les laisser se déposer lentement sur nous.

19h30 : Ouverture des portes

20h00 : Concert

Peter Rundel

direction


Nouvel Ensemble Contemporain

Susanne Peters - flûte

Claire-Pascale Musard - hautbois

Jean-François Lehmann - clarinette

Maximilian Haft - violon

Marie Schwab - alto

Martina Brodbeck - violoncelle

Antoine Françoise - piano

Nicolas Farine - piano

Julien Mégroz - percussion

Hans Abrahamsen (1952* Danemark)
Schnee (2008) pour flûte, hautbois, clarinette, violon, alto, violoncelle, 2 pianos et percussion


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.