ANIMALES

ANIMALES
© Pablo Fernandez
22 june 2024, 20h
Centre Dürrenmatt, Neuchâtel

Booking

Price: 10.- / 15.- / 25.- (étudiant·e·s, professionnel·le·s du spectacle / membres Pôle Nord, AVS, chômeur·se·s / tarif plein). Gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.

E-mail

En juin 2024, le Centre Dürrenmatt Neuchâtel propose une exposition autour des animaux dans l’œuvre de cet écrivain et peintre suisse exceptionnel. Le NEC vous invite alors pour une expédition inédite dans ce bâtiment à l’architecture et à l’acoustique si particulières.

Les œuvres de ce programme, qui font référence au règne animal sous toutes ses formes, seront mises en espace dans tout le musée. De ce bestiaire sonore se distingueront les cris rugueux des œuvres de Panayiotis Kokoras, l’humour farouche de celles de Charlotte Torres et de Léo Collin ou encore la poésie performative de Gemma Raguès Pujol. Cette jeune compositrice espagnole basée à Berne connaît bien le NEC puisqu’elle a participé à l’élaboration de la nouvelle version spacialisée de Chroma de Rebecca Saunders en 2021, et que Desynchronies chromatiques – pièce lauréate d’un concours de composition mené par la Haute Ecole des Arts de Berne – a été créée par l’ensemble en 2020.

Précédé à 19h d’une visite guidée de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – Mondes animaux » avec Gabriel Grossert, commissaire de l’exposition.

Avec le soutien de la Fondation UBS pour la culture.

Panayiotis Kokoras

Rhino (2017)
pour saxophone baryton solo et électronique

Hippo (2015)
pour clarinette, violon et piano


Charlotte Torres

Hommage à Prokoviev

(2020) pour cor anglais solo


Léo Collin

Happy talky (2016) pour trombone et percussion


Gemma Raguès Pujol

Rêves sauvages (2024) CRÉATION
pour cor anglais, clarinette, saxophone, trombone, violon,
piano et percussion ainsi que plusieurs instrumentistes de la classe Pre-College du Conservatoire

Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer votre expérience sur notre site.

En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.