Noëlle Reymond est née à Lausanne. Parrallèlement à une formation de maîtresse de musique pour l'école secondaire, elle a étudié la contrebasse au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Francis Marcellin (diplôme), puis après une année à Genève dans la classe de Franco Petracchi elle est allée étudier à Toronto dans la classe de Joël Quarrington (orchestral training program). De retour à Lausanne, elle a obtenu une virtuosité avec Yoan Goilav.
Son activité de musicienne indépendante lui permet d'explorer des très variés: orchestre, musique de chambre (duo violoncelle-contrebasse), musique contemporaine (Contrechamps 2003-2010, Nouvel Ensemble Contemporain NEC et Ensemble baBel), musique baroque sur instruments d'époque (avec l'Ensemble Baroque du Léman et le Moment Baroque), tangos de Piazzolla (avec 54Astor), musique populaire (avec Tamatakia).
Elle enseigne la contrebasse à l'Ecole Sociale de Musique de Lausanne et participe à un projet d'enseignement des instruments à cordes en grand groupe dans l'établissement scolaire de la Sallaz/Coteau-Fleuri à Lausanne. Elle s'est formée à la méthode Rolland à Berlin.